Notre mission :

La Sablière de Warwick cherche à faciliter la vie des gens grâce à la réalisation de projets d’excavation et de terrassement.

Nos valeurs :

Fiers de nos convictions, nous tenons fermement à l’esprit d’équipe et aux saines relations. Nous accordons également une importance capitale à la notion de service, tant à l’égard de notre clientèle que de nos employés. Ces valeurs essentielles nous procurent tout le dynamisme nécessaire à la performance, avec l’objectif constant d’innover.

Notre histoire :

C’est au cœur de la région des Bois-Francs que La Sablière de Warwick lança ses opérations en 1966, sous la direction d’Édouard Desharnais, aidé de Paul Boutin et de Bruno Laroche. À ses débuts, l’entreprise se consacre exclusivement à la vente de sable, de terre et de gravier, et aux travaux d’excavation mineurs. En 1968, Jean-Guy Desharnais achète les parts de Bruno Laroche, puis en 1970, André Desharnais vient remplacer Paul Boutin au sein des actionnaires. L’entreprise consacre désormais une partie de ses activités à la vente et au transport de sable pour Ciment RO-NO.

Afin de diversifier son offre, La Sablière fait l’acquisition d’une pelle mécanique au milieu des années 1970 et étend ses services au secteur agricole, pour le creusage de fossés et le nettoyage de cours d’eau. Durant cette période, l’entreprise effectue également le transport de copeaux de bois pour la papetière Cascades.

Les années 1980 constituent une décennie marquante pour La Sablière, qui commence à faire sa place dans le domaine du génie civil, notamment avec l’installation d’une conduite pluviale sur le chantier des industries Ling en 1981. En 1988, Jean-Guy Desharnais quitte la compagnie, puis en 1989, Stéphane Desharnais se joint à l’entreprise et y apporte un dynamisme qui l’amène à soumissionner sur des projets de plus en plus importants. Simultanément à ses activités régulières, La Sablière développe une solide expertise en génie civil, avec l’aménagement de développements domiciliaires, l’implantation d’infrastructures commerciales et la réfection de routes.

C’est en 1994, avec le chantier du parc industriel de Warwick, que l’entreprise acquiert une solide notoriété dans ce domaine et est dorénavant considérée comme un joueur majeur par l’industrie. L’année suivante, La Sablière devient fournisseur de sable à béton pour différentes bétonnières de la région, puis André Desharnais et René Gagné lancent Carrière D.G.

En 2002, ces deux entrepreneurs, accompagnés de Denis Veilleux, fondent Asphalte RDA, puis au cours de l’année 2006, La Sablière accueille Alain Fréchette, Yves Boilard et Annie Côté à titre d’actionnaires. Durant cette période, l’entreprise double son chiffre d’affaires et décuple son rayonnement. En 2010, le Centre de tri Warwick voit le jour sous la direction de Jean Pellerin. Ce nouveau partenariat stimule La Sablière à adapter sa production et à développer de nouveaux produits, souvent issus du recyclage.

Les défis environnementaux, ainsi que l’approvisionnement en matériaux de qualité sont des enjeux majeurs pour le présent comme pour le futur. Grâce à sa capacité d’adaptation, à son expertise et à sa transparence, La Sablière de Warwick se positionne avantageusement dans ce nouveau contexte et compte demeurer en tête pour les années à venir.